7 règles d'or de la décoration vintage chic

Si vous êtes un amateur de vintage chic, faites attention car nous vous apportons les clés pour réaliser un décoration vintage chic ainsi vous pouvez remplir vos espaces sous ce style décoratif.

Tout d'abord, gardez à l'esprit que la décoration vintage chic a des variantes telles que décoration chic minable , le décoration vintage boho , le style plus romantique , etc.

1. Rendre blanc la couleur du protagoniste

décoration chic vintage

La première règle pour intégrer ce style dans votre décoration, est de faire de la couleur blanche le véritable protagoniste. Dans des environnements avec un décor vintage chic la couleur blanche est celle qui devrait prédominer , pour donner l'harmonie à l'espace en question. De cette manière, on cherche à faire des combinaisons à travers le meubles et autres accessoires dans des couleurs pastel .

2. Parier sur des meubles design anciens

décoration vintage chic 1

Ce style se caractérise par l'intégration d'éléments évoquant des époques passées avec des accessoires plus modernes dans la même pièce. De cette façon, meubles design antique Vous ne pouvez jamais manquer dans un décor vintage chic.

Dans le cas où dans votre maison, vous avez seulement des meubles de style moderne, vous pouvez appliquer Couleurs pastel et technique usée pour ajouter le style ancien qui est nécessaire. Par exemple, vous pouvez utiliser la technique de la peinture à la craie pour les colorier dans ce cas.

3. Les fleurs, le meilleur complément

décoration vintage chic 2

Le des fleurs Ils sont l'un des meilleurs compléments que vous pouvez mettre dans ce type de décoration. Mais soyez prudent lorsque vous sélectionnez le impressions de fleurs pour ce type de décoration, car il existe des modèles qui ne correspondent pas du tout style vintage et aussi. Il est conseillé d'opter pour des petites fleurs dans des couleurs pastel. Les tonalités telles que le rose seront une excellente option.

4. Les lampes et leurs matériaux

décoration vintage chic 3

À l'intérieur de la décoration vintage les lampes ceux qui conviennent le mieux sont ceux de la forge et du bois dans des couleurs claires. Optez pour l'un de ces deux matériaux et vous aurez raison.

5. Accessoires soignés

décoration vintage chic 4

Dans les accessoires de décoration chic vintage sont très importants. Pariez sur lustres de style antique pour donner une touche spéciale à votre séjour. Ces éléments ne doivent pas manquer dans la décoration vintage, Pour compléter la décoration de ces lustres, il suffit de choisir avec des bougies au pastel.

L'emplacement idéal de ces lustres sera à l'une des tables principales dans la salle.

6. Choisissez des moulures sur vos murs

décoration chic vintage 5

Dans un décor chic et vintage le murs Ils devraient de préférence être blancs et compléter la décoration de la même chose avec des moulures en plâtre pour donner du caractère à la décoration. Ces reliefs peuvent être peints avec un ton pastel pour générer des contrastes.

7. Miroirs et photos ne peuvent pas manquer

décoration vintage chic 6

Les miroirs doivent toujours être présents dans le décoration vintage chic . Ces miroirs peuvent être placés sur l'un des murs ou sur le sol. De cette façon, ce qui est réalisé est de jouer avec les lumières et de créer une sensation de plus grande amplitude dans n'importe quelle pièce.

D'un autre côté, nous ne devons pas oublier le peintures cela devrait faire des couleurs pastel les vrais protagonistes. En ce qui concerne les principales raisons qui peuvent être vues dans ce type de peintures, les fleurs apparaîtront à nouveau. Il est également fréquent de voir des images d'oiseaux qui inondent la décoration vintage chic.